Les différentes interfaces pour Dingux:

Tout d'abord il est intéressant de savoir qu'il existe aujourd'hui de nombreuses interfaces afin de profiter pleinement de votre Dingoo via Dingux, les plus connues étant le DinguXMB, le DMenu et enfin le Gmenu2X, interface la plus conseillée de par sa facilité d'utilisation.

texte alternatif

Le DMenu, porté par Rookie1 le premier juillet 2009, fut la première interface à voir le jour sur Dingux, après que Booboo eut porté une distribution linux sur la machine, il était alors essentiel de proposer une interface clair permettant de lancer les applications à venir, une copie du système natif était alors la solution, mais une principale difficulté se présenta, la structuration des différentes catégories doit se faire via des fichiers textes ayant pour extension .cfg à la manière des .ini, ou chaque application doit-être répertoriée.

Cela demande pas mal de temps et la moindre erreur entraîne un non-démarrage de Dingux.

texte alternatif

Le DinguXMB, porté par Slaanesh le 27 août 2009, est une seconde alternative bien plus pratique au quotidien, puisque la création de raccourcis ne nécessite plus de fichiers de configuration, tout cela se fait via l'interface même de votre Dingoo, inutile de dire qu'au niveau de l'ergonomie un énorme bond est alors réalisé. Fini d'avoir recours à une application afin de pouvoir baisser ou augmenter le volume, les gâchettes servent à cela désormais, une nouvelle application vient de voir le jour et vous aimeriez l'intégrer ? Rien de plus facile, placer le dossier de cette dernière quelque part sur votre carte microSD et appuyer sur le bouton "X" une fois sur le menu afin de créer un raccourci, pratique, efficace et rapide !

texte alternatif

Le dernier en date et surement le plus utilisé aujourd'hui, le GMenu2X, porté par Joyrider le 31 janvier 2010, est une conversion du menu utilisé à l'origine par les consoles GP2X F100 et F200 de GPH, il est également très pratique d'usage et permets même une meilleure visibilité de vos différentes applications puisqu'elles ne sont plus de simples raccourcis. Quelques changements niveau ergonomie également, les gâchettes servant désormais à "jongler" entre les différents onglets que sont "Applications", "Emulators", "Games, "Ports" et "Settings". Concernant vos applications à ajouter, un simple appuie sur le bouton "Select" dans le bon onglet, sélectionner ensuite "Add link in [nom de la catégorie]", il ne vous restera plus qu'a naviguer jusqu'à l’exécutable.

De ses trois principaux menus, le dernier est le plus conseillé, d'ailleurs je ne me sers plus que de celui-là, je ne peux que vous invitez également à utiliser un petit pack fort utile, puisque contenant le strict minimum au bon fonctionnement de Dingux, il s'agit du Dingux Minimal Pack, déjà mentionné dans les news du blog.