texte alternatif

Même proposée à un faible prix, la Dingoo A320 n'est pas exempte de jeux développés pour cette plateforme. C'est ainsi que Dingoo Game adapta 7 Days Salvation, sortis il y a quelques années pour Smartphone sous système Symbian S60, le N-Gage par exemple, aujourd'hui disponible gratuitement.

Comme son nom l'indique, le jeu se déroule en plusieurs actes, sept chapitres donc correspondants aux sept jours passés dans un manoir à priori hanté, vous incarnez un écrivain nommé Salvator Ken âgé de 30 ans, adepte du genre horrifique et s'étant isolé afin de retrouver l'inspiration, mais au bout de quelques jours, d'étranges évènements se déroulent...

Techniquement le jeu s'en sort honorablement, la 3D somme toute sommaire aujourd'hui est assez surprenante venant d'une telle machine, il s'agit du moteur Soft3D, seule l'animation des personnages et différents monstres est un peu étrange mais l'on se fait vite à ces petits détails, les textures sont assez détaillés, la modélisation est propre dans l'ensemble et les différentes pistes sonores ainsi que les bruitages participent à l'immersion du joueur dans cette ambiance glauque et oppressante.

Au niveau des inspirations, l'on sent clairement celles des deux grands jeux du genre à l'époque de la première PlayStation, Resident Evil 1, le lieu identique, et Silent Hill 1 pour la psychologie et le paranormal, références en la matière, mais il apporte également quelques éléments bienvenus, la possibilité d'esquiver les monstres notamment, surtout utile au tout début du jeu, une meilleure interaction avec les éléments affichés à l'écran mais surtout de nouvelles possibilités de gameplay très bien intégrées à la trame de l'histoire.

Concernant la maniabilité, je n'ai pas rencontré d'énormes problèmes, une question d'habitude sans aucun doute, de plus le jeu n'est pas trop difficile en soit, il suffit essentiellement d'être assez prudent au tout début de l'aventure.

La version complète comprenant les sept chapitres ne sont pour le moment disponibles qu'en chinois, et malgré une annonce de traduction en anglais, seuls les cinq premiers le sont à ce jour.

7 Days Salvation est donc une excellente surprise de ce que l'on peut trouver sur Dingoo, il s'agit sans aucun doute possible du titre phare de la console chinoise. Un survival horror très agréable et surtout gratuit !